ÉQUIPE ÉDUCATIVE

La haute compétence, une passion contagieuse pour le métier et de grandes qualités humaines
L’école Henri Wallon School place le capital humain au cœur de son projet pédagogique.
Le fort engagement pour l'excellence éducative et l’accompagnement de nos élèves, chacun, pour réussir sa scolarité, sa vie d'individu et de futur citoyen, constitue l’ADN de notre équipe pédagogique.
Tout le soin est porté à son recrutement et à sa formation en continue, garantissant un haut niveau de qualification pour mener à bien le projet pédagogique de l'école, dans le respect de ses valeurs.
Le chef d'établissement, les responsables pédagogiques et le corps enseignant travaillent en étroite coopération et sont à l’écoute des familles, afin d'accompagner au mieux chaque élève dans son développement.
Ensemble, ils forment une équipe innovante, orientée « Performance et Épanouissement Scolaires », et s’efforcent quotidiennement de « marquer une différence » dans la vie des élèves et de leurs familles.
Une équipe enseignante disponible, qualifiée et engagée
- Mise en place d’un accompagnement différencié de chaque élève, adapté à ses besoins, lui permettant de progresser et d’intégrer une dynamique positive d’apprentissage.
- Présence au quotidien pour soutenir les efforts des élèves, les stimuler, les encourager, les relever, les reprendre, le cas échéant.
- Sensibilité à l’actualisation de l’enseignement afin que l’école apporte toujours une réponse adéquate aux besoins de l’enfant et de la société.
- Enseignement « participatif », personnalisé, centré sur l’ouverture au monde, aux problèmes de l’enfant.
- Education à l’accueil, au partage et au respect.
- Inculcation du goût de l’effort et du travail bien fait.
- Apprentissage aux enfants à observer, juger, s’exprimer, créer la beauté ensemble.
- Animation soucieuse de susciter la vie dans la classe, de chercher par tous les moyens possibles à faire progresser chaque enfant par son activité propre.
- Apprentissage aux enfants à utiliser valablement leur temps libre, à s’intéresser à la vie de leur communauté et à y prendre leurs places.

